- Accueil
- Recherche formations
- CAP Commercialisation et services en hôtel - café - restaurant
Formation en alternance
CAP Commercialisation et services en hôtel - café - restaurant
Chambre de Métiers et de l'Artisanat Hauts de France
Codes formation
Numéro de formation
CMA1385563
Code NSF
-
ROME associés
G1603 - Personnel polyvalent en restauration
Formacode principal
-
Organisme responsable
Chambre de Métiers et de l'Artisanat Hauts de France
Le titulaire de ce CAP sous lautorité hiérarchique :contribue à laccueil et au bien-être dune clientèle française et étrangère ;réalise des prestations de services en hôtel, café-brasserie, restaurant et met en oeuvre les techniques spécifiques à lactivité ;contribue à la commercialisation des prestations ;respecte les procédures dhygiène et de sécurité en vigueur ; sa pratique professionnelle est respectueuse de lenvironnement ;contribue au bon fonctionnement de lentreprise.
Pré-requis
Donnée non disponible
Contenu pédagogique
En tant que garant de la bonne image de l’établissement etinterlocuteur privilégié de la clientèle, nos formations d’employéde service en hôtel, café, restaurant feront de vous un employé ausens aiguisé du service et à la qualité de conseils hors pair.Vous apprendrez à communiquer avec aisance auprès devotre clientèle, à propos des plats, boissons ou services del’établissement où vous travaillerez. Vous apprendrez égalementà communiquer auprès des différents services qui le composent(cuisine, réception, bar, etc.) pour une parfaite fluidité du service.Grâce à l’excellence de nos formations et en fonction del’établissement dans lequel vous exercerez, vous pourrezprétendre à des postes à responsabilité ou être secondé par uncommis de salle.Votre capacité à communiquer et votre sens du service exacerbéferont de vous un employé incontournable de l’établissement.
Certifications, reconnaissances
Insertion dans l'emploi
En région Hauts-de-France
Taux d'emploi salarié 6 mois après leur sortie de formation en apprentissage
CAP commercialisation et services en hôtel-café-restaurant
47%
Ensemble des formations de niveau V - (BEP/CAP)
50%
Source : Dares - Depp - InserJeunes
Avis sur la formation
Aucun avis n'est encore disponible pour cette formation
Les prochaines sessions
Pas de session ouverte pour le moment
Contact(s)
Pôle RELATION CLIENTS
09-72-72-72-07
contact@cma-hautsdefrance.fr
Formations similaires
Chambre de Métiers et de l'Artisanat Hauts de France
Pas de session disponible