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Formation continue

BTS - NÉGOCIATION ET DIGITALISATION DE LA RELATION CLIENT Picto formation

PROMEO AFPI PICARDIE Compiègne
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Objectifs de la formation

Picto rouler et dérouler

• S’approprier l’offre de produits et/ou de services de l’entreprise.
• Mettre en oeuvre la politique commerciale de l’entreprise avec pour objectif le développement du chiffre d’affaires.
• Assurer une veille sur les tendances du marché et les besoins du consommateur.
• Maîtriser l’ensemble des étapes de l’action commerciale (prise de RDV, prospection, préparation de RDV, négociation, fidélisation clients, …).
• Animer des actions promotionnelles visant à développer le nombre de clients et/ou le chiffre d’affaires.
 

Pré-requis

Picto rouler et dérouler

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Contenu pédagogique

Picto rouler et dérouler
 

UE1 : Retour d’expérience

  • Module 1.1 : Communication professionnelle
  • Module1.2 : Communication en anglais
  • Module 1.3 : Compétences métier

 

UE2 : Gestion de projet

  • Module 2.1 : Méthodologie de gestion de projet
  • Module 2.2 : Projet 1
  • Module 2.3 : Projet 2
  • Module 2.4 : Projet 3
  • Module 2.5: Projet 4
  • Module 2.6 : Projet 5

 

UE3 : Connaissance de l’entreprise

  • Module 3.1 : PROMEO et sensibilisation QSE
  • Module 3.2 : Esprit d’entreprise
  • Module 3.3 : Organisation d’entreprise

 

UE4 : Communication professionnelle

  • Module 4.1 : Communiquer efficacement à l’écrit et à l’oral
  • Module 4.2 : Présenter à l’oral des activités en anglais
  • Module 4.3 : Communiquer avec l’outil informatique

 

UE5 : L’offre de produits et/ou de services de l’entreprise

  • Module 5.1 : Environnement technologique du commercial
  • Module 5.2 : Technologies commerciales opérationnelles

 

UE6 : Mise en œuvre de la politique commerciale de l’entreprise

  • Module 6.1 : La gestion des marges de manœuvre dans la négociation
  • Module 6.2 : La gestion de la rentabilité et du risque client
  • Module 6.3 : La gestion de l’action commerciale

 

UE7 : Veille sur les tendances du marché et les besoins du consommateur

  • Module 7.1 : La mercatique, une démarche centrée sur le client
  • Module 7.2 : Le contexte de l’action du commercial
  • Module 7.3 : L’analyse de la clientèle
  • Module 7.4 : L’adaptation des solutions commerciales aux cibles prospects/clients

 

UE8 : Étapes de l’action commerciale

  • Module 8.1 : Introduction à la communication
  • Module 8.2 : La communication dans la relation professionnelle
  • Module 8.3 : La communication dans la relation managériale
  • Module 8.4 : Les fondamentaux de la négociation commerciale
  • Module 8.5 : La négociation entreprise/particulier
  • Module 8.6 : La négociation entreprise/entreprise
  • Module 8.7 : La négociation entreprise/distributeur

 

UE9 : Développement de clientèle et du CA

  • Module 9.1 : Le cadre managérial
  • Module 9.2 : Les orientations managériales
  • Module 9.3 : Le management opérationnel
  • Module 9.4 : Organisation de l’activité du vendeur et de l’équipe commerciale
  • Module 9.5 : Mise en œuvre de plans d’actions commerciales
  • Module 9.6 : Animation d’équipe
  • Module 9.7 : Le management du réseau de vente

 

UE10 : Préparation à l’examen

 

Insertion dans l'emploi

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Avis sur la formation

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Les prochaines sessions

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Stéphanie KAHRIMANOVIC
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03-44-63-81-58

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s.kahrimanovic@promeo-formation.fr

Isabelle CASSELEUX
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03-23-06-28-41

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I.CASSELEUX@promeo-formation.fr

Isabelle MAXIMY
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03-44-30-27-52

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Stéphanie ROBINE
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03-44-63-81-71

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s.robine@promeo-formation.fr

Sandrine LEGRAND
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03-44-63-81-68

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s.legrand@promeo-formation.fr

Malika GUERRIER
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03-22-54-64-19

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