Page précédente
Formation continue

Titre professionnel manager d'équipe relation client à distance Picto formation

AFPA ROUBAIX
Picto fav
Picto partage
  • Partager par mail
  • Imprimer

Objectifs de la formation

Picto rouler et dérouler

Le métier
Au sein d'un outsourcer ou d'un centre d'appel intégré, le superviseur de relation client à distance organise l’activité d'une équipe de conseillers client à distance : transmission des consignes, information sur les enjeux des campagnes, préparation des nouvelles missions.

Objectifs de la formation
1. Piloter la performance d'une équipe de conseillers client

2. Assurer le management de proximité d'une équipe de conseillers client

La formation MERCD prépare aux fonctions de manager d’équipe au sein d'un service client internalisé ou externalisé.

Pré-requis

Picto rouler et dérouler

Donnée non disponible

Contenu pédagogique

Picto rouler et dérouler

La formation se compose de 2 modules, complétés par 1 période en entreprise.

Période d'intégration. Accueil, présentation des objectifs de formation, connaissance de l'environnement professionnel, sensibilisation au développement durable, adaptation du parcours de formation (1 semaine).

Module 1. Piloter la performance d'une équipe de conseillers client : Participation à la mise en place d’une nouvelle prestation - Collecte et analyse des indicateurs de performance pour maintenir la qualité de service - Compte-rendu de l’activité plateau et proposition de stratégies de développement (5 semaines).


Module 2. Assurer le management de proximité d'une équipe de conseillers client : Participation au recrutement et à l’intégration de conseillers client - Professionnalisation et participation à la montée en compétence de l'équipe de conseillers client - Entretien de la motivation de l’équipe des conseillers client - Entretien du dynamisme du plateau en initiant et mettant en place une action collective (5 semaines).

Période en entreprise (6 semaines).

Le contenu de formation intègre les changements liés à la révolution numérique : manager des « digital natives ».


Session d'examen (1 semaine).

Insertion dans l'emploi

Picto rouler et dérouler

Zoom sur les formations financées par la Région Hauts-de-France

En emploi ou en formation dans les 6 mois suivant la sortie de formation : Titre professionnel manager d'équipe relation client à distance

Emploi
71% 64%
Poursuite en formation
7% 7%

Source : Région Hauts-de-France - Enquête d’insertion 2020

Avis sur la formation

Picto rouler et dérouler

Aucun avis n'est encore disponible pour cette formation

Session(s)

Pas de session ouverte pour le moment

Contact(s)

- Direction regionale Hauts-de-France

Picto phone

Picto mail

MC_PSR_HAUTS-DE-France@AFPA.FR

AFPA ROUBAIX

Picto lien organisation

Formations similaires