Objectifs de la formation
Capacité à comprendre des phrases isolées incluant le cas échéant un ou plusieurs mots épelés manuellement et des expressions fréquemment utilisées en relation avec des domaines immédiats de propriété ; à communiquer lors de tâches simples et habituelles ne demandant qu'un échange d'informations simple et direct sur des sujets familiers et habituels et à décrire avec des moyens simples sa formation, son environnement immédiat et évoquer des sujets qui correspondent à des besoins immédiats.
Les compétences langagières :
• Compétences linguistiques : maitriser la grammaire et le lexique de la langue.
• Compétences sociolinguistiques : établir un contact en sachant utiliser les règles de politesse.
• Compétences pragmatiques : s'exprimer avec aisance, souplesse et cohérence.
Leurs mises en oeuvre se réalisent via des activités langagières qui seront systématiquement évaluées à chaque niveau.
Les activités langagières :
• Compréhension : activité de réception
• Production et Interaction : activités d'expression et d'interaction
Les niveaux de compétences visés sont ceux décrits dans l'adaptation du CECRL à la LSF.