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Formation continue

Infographie Web

ESAL/ MJM GRAPHIC DESIGN
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Objectifs de la formation

Picto rouler et dérouler

Être infographiste web, c’est avant tout être autonome et Créactif.ve. Il faut savoir comprendre la demande et les besoins du client ou de l’objectif puis y répondre en conservant une cohérence graphique qui prend en compte les contraintes du support final.

L’infographiste web doit détenir de solides bases sur l’univers web et maîtriser les logiciels de créations notamment (Adobe Photoshop, Illustrator, Indesign, XD). Ses grandes forces sont sa curiosité, son aisance en communication et ses capacités d’écoute et de prise d’initiative.

L’infographiste Web est réactif. Il est le metteur en scène de l’information car il sait manipuler les textes et les images pour composer un message clair et surtout efficace.

Il est chargé de concevoir les éléments graphiques des sites web ou des applications mobiles ainsi que des publicités web adaptées. Du choix des logos à la présentation des menus, c’est l’infographiste Web qui maîtrise les logiciels techniques.

La majorité des secteurs sont en demande de cette compétence : Internet, Publicité, Design, Architecture, Édition, Cinéma etc. Il touche à tous les domaines qui ont un besoin en ressources graphiques.

Pré-requis

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Donnée non disponible

Contenu pédagogique

Picto rouler et dérouler

Vous apprendrez tout au long de l’année à maîtriser la puissance des logiciels de la suite Adobe comme Photoshop, Illustrator, XD, Indesign pour donner vie à vos projets créatifs et répondre aux différents types de briefs.

Durant l’année vous allez être mis en situations réelles en travaillant sur des projets concrets comme en agence / start-up et répondre aux problématiques web qu’elles soient de l’ordre de la création d’un logo, d’une typo, d’une publicité à destination de sites web / réseaux sociaux mais aussi à comprendre l’image en travaillant sur des supports de communication (affiches, packagings, sites web / applications mobiles).

Vous garderez toujours en tête le support final pour lequel votre réalisation sera appliquée et serez capable de créer les déclinaisons selon les emplacements de diffusions et contraintes techniques.

PHOTOSHOP :

• Les formats de document ( Résolution, mode colorimétrique )
• Résolution web et print
• Photoshop dans la production Web
• Identifier les contraintes liées au Web
• Maquettage d’un site responsive ( les plans de travail sous Photoshop )
• Initiation aux principes d’UX Design, ergonomie, d’expérience utilisateur…
• Maquettage d’un site responsive ( les plans de travail sous Photoshop )
• Maquettage d’une newsletter
• Pour avoir le programme complet, demandez la documentation

ILLUSTRATOR :

Modification des objets
• Effets
• Formats et contraintes, prévisualisation pixel, tranches (découpes)
• Etapes, décomposition en calques, groupe et sous groupe, options d’exports
• Exports pour le Web
• Pour avoir le programme complet, demandez la documentation

INDESIGN :

• Les réglages colorimétriques adaptés au print ou au web
• Créer un nouveau document pour le print, le web ou les mobiles
• Les principes des blocs, de conteneur et de contenu
• Créer des marges, colonnes, gouttières, fonds perdus,…
• Alignements, transformations et déformations, mise à l’échelle
• Appliquer de la transparence et des effets de bases
• Pour avoir le programme complet, demandez la documentation

ADOBE -XD :

• Les outils de dessin
• Description et utilisation des différents outils de dessin.
• Combinaison d’objets et de masques
• Travailler avec des sources externes
• Exporter des éléments
• Créer un prototype interactif
• Pour avoir le programme complet, demandez la documentation

WEBMARKETING & CM :

Ciblage qualitatif et quantitatif
• Stratégie marketing : le positionnement différentiel
• Mix marketing et méthode des 4P
• E-publicité : SEA, display et affiliation
• E-mailing : comment créer une campagne
• E-crm : découverte des outils
• Les publicités sur les réseaux sociaux
• Créer des visuels adaptés
• Pour avoir le programme complet, demandez la documentation

Communication visuelle / Web :

  • Les tendances du design mobile

• L’espace de travail
• Fonctions de base
• Outils de texte
• Créer des éléments répétés
• Combinaison d’objets et de masques
• Créer un prototype interactif
• Visualiser et partager
• Pour avoir le programme complet, demandez la documentation

TENDANCE WEB :

• Analyse des acteurs de marché
• La découverte de l’infographie liée au social Media
• Mobile marketing : sites mobiles et applications

Insertion dans l'emploi

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Avis sur la formation

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Session(s)

Pas de session ouverte pour le moment

Contact(s)

Angélique LEGROUX

Picto phone

03-20-33-44-34

Picto mail

angelique@mjm-design.com

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