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Formation continue

Le bootcamp Numérique Expert Marketing Digital

OREEGAMI
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Objectifs de la formation

Picto rouler et dérouler

Le Bootcamp numérique vous forme en 3 mois aux métiers du marketing digital pour enchainer ensuite en alternance (contrat pro) de 12 mois en tant que:

- Traffic manager
- Chef de projet Webmarketing
- Expert.e SEA (Publicité sur les moteurs de recherche)
- Expert.e SMA (Publicité sur les réseaux sociaux)
- Growth marketer
- Chargé.e de SEO
- Community manager

Cette formation co-développée avec Google, est très orientée "pratique active", avec un format hybride innovant : 75% en distanciel (classes virtuelles) et 25% en présentiel.

Pré-requis

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Donnée non disponible

Contenu pédagogique

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Élaborer une stratégie de marketing digital (121h)

  • Utiliser Internet et le mobile pour son business (12,5h)
    Comprendre comment Internet peut aider une entreprise à développer son business. Analyser le comportement des utilisateurs et comprendre les différents points de contacts.
  • La gestion de projet d’un site Web (10h)
    Acquérir les bases de la gestion de projet et en comprendre les enjeux et les intérêts par rapport à un projet Marketing. Posséder les bases nécessaires à la bonne gestion d'un client.
  • Le design de l’expérience utilisateur (16h)
    Comprendre l'importance de l'UX dans toute approche digitale et maîtriser les concepts clés permettant de bien démarrer dans ce domaine.
  • Le référencement naturel et local (7h)
    Comprendre les enjeux et méthodes qui permettent de positionner un site internet dans les résultats naturels de recherche. Comprendre les usages d’Internet en local et comment se positionner sur ces carrefours d'audience.
  • Les réseaux sociaux (7h)
    Les enjeux et méthodes qui permettent d'exister sur les réseaux sociaux : quels réseaux choisir pour quels dispositifs.
  • Les concepts de base technique (7h)
    Internet, logique client/serveur, protocoles, noms de domaines, DNS, transfert de fichiers, sites statiques et dynamiques, CMS... L'ensemble des concepts indispensables pour comprendre comment fonctionne un site Web.
  • Initiation à l'intégration HTML/CSS/CMS (26,5h)
    Comprendre les bases du code HTML et CSS. Apprentissage de la création de site via CMS avec Wordpress/Divi.
  • Mise en pratique / Hackathon : poser les bases d'une présence en ligne (35h)
    Mettre en pratique les compétences acquises en créant la base de la présence en ligne de l’entreprise accompagnée (site Web sous WordPress, Google My Business, pages réseaux sociaux).


Gérer un projet de mise en oeuvre d’un plan média digital (110h)

  • L’écosystème du marketing digital (14h)
    Comprendre l'ensemble des acteurs qui font l'écosystème du marketing digital.
  • Les fondamentaux du growth marketing (7h)
    Utiliser le framework AARRR pour bâtir sa stratégie d’acquisition et de fidélisation de clients.
  • Acquérir des clients (19h)
    Comprendre le fonctionnement et le rôle de chaque levier dans le funnel.
  • Fidéliser ses clients (14h)
    Les bases du CRM, utilisation d'un outil (i.e. Sendinblue) pour mettre en place sa première base client. Comment communiquer avec ses clients.
  • Mise en oeuvre pour la TPE (28h)
    Suivi de la mise en oeuvre pour les TPE.
  • Mise en pratique / Challenge Recommandation Agence (28h)
    Préparer et soutenir à l’oral une recommandation stratégique d’actions marketing digital.

Concevoir une campagne publicitaire en ligne d’un produit ou d’un service (126h)

  • Se développer sur les moteurs de recherche (28h)
    Optimiser sa présence grâce à la publicité sur les moteurs de recherche.
  • Se développer sur les réseaux sociaux (28h)
    Optimiser sa présence grâce à la publicité sur Facebook, Instagram, Linkedin, Snapchat et Tiktok.
  • Se développer sur les réseaux publicitaires Web et mobile (21h)
    Comprendre les grands principes de la publicité display, vidéo et native.
  • Se développer sur les réseaux d’affiliation (7h)
    Découvrir le principe de l’affiliation et le fonctionnement d’un programme d’affiliation.
  • Mise en œuvre pour la TPE (21h)
    Suivi de la mise en œuvre pour les TPE.
  • Mise en pratique / Challenge Campagne Publicitaire (21h)
    Préparer et soutenir à l’oral trois campagnes publicitaires (search, social, programmatique).

Mettre en place et optimiser une stratégie de mesure de l’efficacité (43h)

  • La mesure et le suivi des comportements (22h)
    Comprendre les principes d'analyse des performances et appréhender les métriques et indicateurs de performances qui permettent de mesurer les résultats de ses actions marketing.
  • Manipuler les chiffres avec Excel et Google Sheet (14h)
    Utiliser les fonctions de base d'Excel et de Google Sheet pour réaliser des calculs indispensables au marketing digital.
  • Web analyse et GTM (7h)
    Savoir mettre en place un outil de mesure d’audience pour un site Web.

Insertion dans l'emploi

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Avis sur la formation

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Session(s)

Pas de session ouverte pour le moment

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