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Formation continue

BTS Management Hôtellerie et de la Restauration - 1ère année Picto formation

IPAM/ECOSUP
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Objectifs de la formation

Picto rouler et dérouler

Obtenir un niveau de compétences fiables afin de pouvoir intégrer le monde du travail dans des conditions optimales.

- Se préparer au mieux à la polyvalence des connaissances afin de poursuivre les études en Mastère

Donner au stagiaire , une large formation sur les divers domaines couverts par l’hôtellerie restauration par la découverte du monde professionnel ; Vous pourrez saisir les caractéristiques essentielles du travail d’un professionnel du secteur par une pédagogie directe et concrète du milieu de l’Hôtellerie Restauration. Vous serez munis d’un ensemble de savoirs, savoir-faire et de comportements (essentiellement cuisine, restaurant, hébergement, gestion de l’entreprise hôtelière) constituant une base indispensable pour aborder les exigences du monde professionnel ou entrer directement après cette formation dans le monde du travail; Vous développerez vos facultés d’adaptation en étant capable de faire face à des situations variées grâce à une approche raisonnée et méthodique des problèmes abordés

Pré-requis

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Donnée non disponible

Contenu pédagogique

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LE BTS MANAGEMENT DE L'HÔTELLERIE - RESTAURATION EST ORGANISÉ EN 3 OPTIONS

OPTION A : Management d'unité de restauration
OPTION B : Management d'unité de production culinaire
OPTION C : Management d'unité d'hébergement

PÔLE PRODUCTION DE SERVICES EN HÔTELLERIE - RESTAURATION (appliquée à l'option)

CONCEPTION ET PRODUCTION DE SERVICES EN HÔTELLERIE - RESTAURATION

Concevoir et réaliser des prestations de services attendues par le client
Évaluer et analyser la production de services
Communiquer avec les autres services
PÔLE ANIMATION DE LA POLITIQUE COMMERCIALE ET DÉVELOPPEMENT DE LA RELATION CLIENT

MERCATIQUE DES SERVICES EN HÔTELLERIE - RESTAURATION

Participer à la définition de la politique commerciale
Déployer la politique commerciale dans l'unité de production de services
Développer la relation client
PÔLE MANAGEMENT OPÉRATIONNEL DE LA PRODUCTION DE SERICE EN HÔTELLERIE - RESTAURATION

MANAGEMENT DE LA PRODUCTION DES SERVICES EN HÔTELLERIE - RESTAURATION

Manager tout ou une partie du service
Gérer et animer l'équipe
PÔLE PILOTAGE DE LA PRODUCTION DE SERVICES EN HÔTELLERIE - RESTAURATION

PÔLE PILOTAGE DE LA PRODUCTION DE SERVICES EN HÔTELLERIE - RESTAURATION

Mettre en oeuvre la politique générale de l'entreprise dans l'unité
Mesurer la performance de l'unité et sa contribution à la performance de l'entreprise
PÔLE ENTREPRENEURIAT EN HÔTELLERIE - RESTAURATION

PROJET D'ENTREPRENEURIAT EN HÔTELLERIE - RESTAURATION

Formaliser un projet entrepreneuriat en hôtellerie - restauration
Évaluer la faisabilité du projet entrepreneuriat en hôtellerie - restauration

Insertion dans l'emploi

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Avis sur la formation

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Session(s)

Pas de session ouverte pour le moment

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