Objectifs de la formation
La gestion d'une équipe à distance existe depuis de nombreuses années.
Mais le contexte actuel de la pandémie du COVID 19 à accéléré le télétravail et a obligé les managers et les Entreprises à s'adapter rapidement à cette méthode de travail.
Cependant, vous n'êtes pas très à l'aise avec ce mode de fonctionnement et vous vous demandez:
- Comment maîtriser les Collaborateurs s'ils sont à distance ?
- Peut-on vraiment leur faire confiance ?
- Comment être certain que le travail est effectué ?
- Y a t'il un ou des risques, que mon autorité soit remise en question ?
- Sont-ils au travail ou devant leur télé?
- La distance, diminue t'elle les relations humaines?
Mais sachez que vous êtes également analysés par vos Collaborateurs qui attendent de vous que vous agissiez en véritable Manager.
- Quels sont les outils pour réussir cette mission ?
- Quelles sont les bonnes pratiques ?
- Que doit-on impérativement faire et ne pas faire en tant que Manager ?
Autant de questions qui seront abordées lors de ce module de formation.