Page précédente
Formation continue

Titre professionnel employé(e) commercial(e) en magasin Picto formation

ID Formation Site de Noyelles-Godault
Picto fav
Picto partage
  • Partager par mail
  • Imprimer

Objectifs de la formation

Picto rouler et dérouler

L'employé(e) commercial(e) en magasin assure l'approvisionnement et la mise en valeur des produits d'un rayon ou d'un point de vente et répond aux sollicitations des clients, les oriente et les conseille.
Il (elle) réceptionne les marchandises, participe à la tenue des réserves, au rangement des produits et à leur préparation en vue de leur mise en rayon. Il (elle) remplit les linéaires lors des livraisons, lors des réassorts et à l'occasion de la mise en place des opérations commerciales. Il (elle) garantit le balisage et l'étiquetage des produits en rayon, veille en permanence à la propreté du rayon ou du point de vente.
Il (elle) effectue de façon régulière des comptages de stocks pour la préparation des commandes ou la réalisation d'inventaires. Il (elle) accueille le client, l'aide à choisir ses produits, le sert, procède à l'enregistrement des articles vendus et à l'encaissement des règlements.
Par son action au quotidien, il (elle) participe à la lutte contre la démarque et à la mise en oeuvre de la politique de responsabilité sociétale de son entreprise (RSE).
L'employé(e) commercial(e) en magasin travaille en autonomie, seul(e) ou en équipe, sous la responsabilité d'un hiérarchique direct (chef d'équipe, responsable de rayon, responsable de magasin, gérant). Il (elle) est en contact direct avec la clientèle et participe à sa fidélisation.
L'employé(e) commercial(e) en magasin exerce dans tous types de points de vente : grandes, moyennes et petites surfaces commercialisant, le plus souvent en libre service, des produits alimentaires ou non alimentaires.
L'emploi peut s'effectuer en zone frigorifique et implique le port de charges. Il s'exerce en horaires décalés, en fin de semaine. L'employé(e) commercial(e) en magasin peut être amené(e) à travailler certains jours fériés et dimanches.

Valider un diplôme de niveau V

Accèder à un emploi dans le secteur du commerce grâce aux connaissances et compétences acquises lors de la formation

Approvisionner un rayon ou un point de vente

Accueillir et accompagner le client dans un point de vente

Pré-requis

Picto rouler et dérouler

Donnée non disponible

Contenu pédagogique

Picto rouler et dérouler

APPROVISIONNER UN RAYON OU UN POINT DE VENTE :

Préparer les marchandises en vue de leur mise en rayon

Assurer la présentation marchande des produits dans le magasin

Participer à la gestion et à l'optimisation des stocks d'un rayon

ACCUEILLIR ET ACCOMPAGNER LE CLIENT DANS UN POINT DE VENTE :

Accueillir, renseigner, orienter et servir le client sur la surface de vente

Enregistrer les marchandises vendues et encaisser les règlements

Compétences transversales de l'emploi (le cas échéant)

Mobiliser un comportement orienté client et une posture de service

Communiquer oralement (comprendre et s'exprimer)

DEUX PERIODES D'IMMERSION EN ENTREPRISE : 245 heures soit 7 semaines

Insertion dans l'emploi

Picto rouler et dérouler

Aucune donnée n'est encore disponible pour cette formation

Avis sur la formation

Picto rouler et dérouler

Aucun avis n'est encore disponible pour cette formation

Session(s)

Pas de session ouverte pour le moment

Contact(s)

Carole GOURNAY

Picto phone

Picto mail

noyelles-godault@id-formation.fr

ID Formation Site de Noyelles-Godault

Picto lien organisation

Formations similaires